Norinvest Holding SA (NIH) informe que sa filiale, Banque Cramer & Cie SA (BCC) a signé avec Unione di Banche Italiane S.c.p.a. (UBI), l’un des groupes bancaires parmi les plus importants d’Italie, un accord aux termes duquel elle lui rachète la totalité du capital-actions de Banque de Dépôts et de Gestion SA (BDG), l’une des plus anciennes banques de la place lausannoise, avec succursale à Lugano.
Soumise à l’approbation de la FINMA, la transaction permettra la fusion des deux établissements, sous la raison sociale de Banque Cramer & Cie SA, au cours du quatrième trimestre 2013.
Cette acquisition s’inscrit dans le plan de développement du Groupe Norinvest, qui est actif dans la prise de participations dans des sociétés appartenant aux domaines bancaire et financier. Grâce à cette acquisition, sa filiale BCC pourra ainsi élargir sa base de clientèle et diversifier la nature de ses revenus grâce à l’activité hypothécaire de la BDG. De plus, suite à la fusion, Banque Cramer & Cie SA disposera d’une nouvelle succursale à Lausanne. Le montant de la transaction n’est pas divulgué.