Echec à l'exécution de la vente par Banque Cramer & Cie d'une majorité au capital de Private Investment Bank Limited

Communiqué de presse - 15 février 2017

Norinvest Holding SA (“NIH”) a communiqué, en date du 23 août 2016, que sa filiale Banque Cramer & Cie SA (“BCC”) avait conclu un contrat avec IXE Capital Bahamas portant sur la vente, respectivement l’acquisition, d’une majorité au capital de sa filiale Private Investment Bank Limited (“PIBL”), une banque indépendante et dûment agréée sise à Nassau, les Bahamas.

IXE Capital Bahamas est une entité contrôlée par un groupe de partenaires stratégiques comprenant IXE Holding AG, IPG Securities Asset Management SA et TR4 Holding SA.

Alors que BCC a rempli toutes ses obligations contractuelles, IXE Capital Bahamas a omis de verser le montant convenu à la date prévue pour l’exécution. IXE Capital Bahamas se trouve dès lors en violation de ses engagements contractuels.

Ces événements demeurent sans influence particulière sur les opérations de PIBL. BCC continuera à détenir l’intégralité du capital de cette dernière, qui sera comme par le passé gérée en tant qu’entité indépendante. L’activité commerciale de PIBL est saine et le début de l’exercice 2017 se présente de façon favorable.

L’équipe stable et loyale de PIBL est confiante dans sa capacité à atteindre également en 2017 les bons résultats obtenus en 2016.